Fabrice Ehret

Page photos de Fabrice.

Club : Strasbourg

Position : Milieu

Date et lieu de naissance : le 28 septembre 1979 à Viganello ( Suisse )

Taille : 1,84m

Poids : 73kg

Club précedent : FC Petit-Landau (85-89), Mulhouse (89-98), Strasbourg (depuis 98)

1er match en D1 : Nantes-Strasbourg (1-0) le 15/08/98

Internationnal espoir

 

 

Son parcours :

Fabrice Ehret est né en Suisse et y vit jusqu'à l'âge de 6 ans : c'est là bas qu'il va commencer à jouer au football. A six ans, il rejoint la France où il va vraiment commencer à s'intéresser au football. Il jouait à toutes les récréations dans la cours de son école et un jour en 1985 alors qu'il était en CP à l'école du Petit-Landau, village proche de Mulhouse, un instituteur, Francis Muller, l'interpelle. Il était l'entraîneur de l'équipe des poussins au FC Petit-Landau et lui propose d'intégrer le club. Fabrice est bien entendu enchanté et intègre le club. Il avait l'âge d'évoluer en débutant mais déjà Fabrice avait un fort potentiel et il jouait avec les poussins. C'est en jouant avec cette équipe qu'il se fait remarquer lors d'un tournoi à Mulhouse. Il perd 5-3 mais c'est Fabrice qui marque les trois buts du FC Petit-Landau.

Il rejoint donc le club de Mulhouse à l'âge de 10 ans en 1989 et passe par toutes les étapes pour finir par intégrer l'équipe professionnelle de Mulhouse qui évolue en D2. Il va ainsi jouer 5 matches en D2 avec Mulhouse lors de la saison 1997/98. Il joue son premier match avec les pros en huitième de finale de la coupe de France à Cannes (0-2) et marque son premier but contre Le Mans de la tête.

Strasbourg le suivait depuis qu'il jouait en minime avec Mulhouse et ses différentes sélections d'Alsace et en 1998, Yvon Pouliquen ( entraîneur du RC Strasbourg ) contacte les parents de Fabrice afin de leur dire son désir de le recruter au Racing Club de Strasbourg. Et c'est ainsi que Fabrice signe un contrat de stagiaire au RCS et qu'un mois plus tard il signe son premier contrat professionnel. Fabrice joue son premier match avec Strasbourg en CFA face à Forbach et marque deux buts. La rencontre suivante, il intègre le groupe pro le 15 août 1998, en tant que remplaçant à Nantes. Il va rentrer à la 70ème minute et malgré la défaite 1-0 Fabrice est beaucoup impressionné par les 18 000 spectateurs de la Beaujoire. Il va finalement jouer 10 matches lors de sa première saison en D1. Ses bons débuts en D1 lui valent d'être appelé par Raymond Domenech en juin 1999 pour disputer le tournoi espoir de Toulon.

C'est lors du match contre Montpellier le 11 décembre 1999 contre qui il va d'ailleurs marquer son premier but en 1ère division, qu'il va gagner ses gallons de titulaire et il va ainsi jouer 13 matches et marquer 4 buts. Malheureusement l'ascension de Fabrice est stoppée par une blessure aux adducteurs qui l'éloigne un bon moment des terrains lors de la saison 2000-2001. Il va tout de même jouer 20 matches mais le talent de Fabrice n'empêchera pas le RCS de descendre en D2. Seules consolations pour Fabrice cette saison là, sont ses quelques sélections en équipe de France espoir au côté de son coéquipier Pegguy Luyindula et le gain de la coupe de France.

La saison suivante Fabrice va donc l'effectuer en D2 mais cela va être de courte durée car après une très bonne saison 2001-2002, il rejoint l'élite avec Strasbourg au début de la saison. Pourtant cette nouvelle saison en L1 va mal débuter pour Fabrice qui va être pris en grippe par le public de la Meinau. En effet, le public alsacien est beaucoup plus exigeant avec les joueurs alsaciens et ne leur pardonne rien. Malgré cela, Fabrice va effectuer une très bonne saison avec le RCS et a été présent sur son flanc gauche à 28 reprises et a marqué 2 buts.
Maintenant, Fabrice espère bien aller encore plus haut et longtemps il aura cru le faire dans un autre club. Finalement, Fabrice est toujours au RCS en ce début de saison 2003-2004. Il a malheureusement commencé le début de saison à l'infirmerie lui faisant louper plusieurs matches. J'espère pour lui qu'il va vite se rétablir et qu'il va pouvoir retrouver le chemin des terrains au plus vite !

Mélissa

Retour vers l'accueil.